SA 29.05.2021, 20h00 Complet

Musique, Théâtre

LETTRES DE LA CHAMBRE SECRÈTE

Cie Frakt’

CHANTEMERLE
CHF 25.-/20.-/15.-/10.-

Texte Douna Loup Concept et jeu Pascale Güdel Compositions, chant, guitare Jessanna Nemitz Collaboration artistique Chloë Lombard Œil extérieur Anne-Sophie Rohr Cettou Lumière Julien Brun Scénographie Nicole Grédy Construction Valère Girardin Costumes Amandine Rutschmann Photos Sebastian Geret

"Je lâche les chiens, ils galopent et je tremble, mais je suis si vivante."

Pascale Güdel et Jessanna Nemitz racontent en musique les lettres qu’Elly, une femme en quête de liberté, a écrites sans jamais les envoyer.

Après avoir exploré avec humour et poésie la dramaturgie domestique dans des spectacles traitant du rôle de la femme ou de la famille, la comédienne et metteuse en scène biennoise Pascale Güdel s’attelle au thème fécond et souvent tabou de la liberté au sein du couple dans une création intimiste et musicale. Séduite par la finesse, la sensualité et l’oralité de l’écriture de Douna Loup, Pascale Güdel porte à la scène Lettres de la chambre secrète, l’un des sept livrets du roman Déployer. Déployer raconte l’itinéraire d’Elly, femme éprise de liberté, épouse et mère trentenaire, s’interrogeant sur sa sexualité, son rapport à l’autre, son besoin de rester en mouvement, hors des sentiers battus. Dans le fragment Lettres de la chambre secrète, Elly adresse des lettres qu’elle n’enverra pas, à son amant Jonas, à son mari Danis, à son amie Naïa et à elle-même. L’occasion pour la comédienne de questionner la variation des sentiments – amour, confusion, épanouissement – dans un discours intime porté par l’univers folk rock contemporain de la chanteuse Jessanna Nemitz.

Coproduction fOrum culture Partenaires Théâtre Nebia à Bienne, Centre de culture ABC à La Chaux-de-Fonds Soutiens Ville de Bienne 


En cas de réservation multiple, veuillez nous indiquer sous REMARQUE les coordonnées des personnes qui vous accompagnent (nom, prénom, adresse, no. tél.). Merci de votre coopération.