JE 04.04.2019, 20h00
VE 05.04.2019, 20h00

Théâtre et musique en espace d’exposition

TRACES

Cie Bin°Oculaire

MUSÉE JURASSIEN DES ARTS
CHF 25.- / 20.- / 15.- / 10.-

Conception, direction artistique, jeu Manon Pierrehumbert, Composition musicale Nicolas Nadar, Scénographie Nicole Grédy,Création lumière, vidéo et régie son Laurent Schaer et Jérôme Bueche, Œil extérieur Laure Donzé.

Les poèmes sont issus du recueil Clous d’Agota Kristof


Plus jamais cette rue

plus jamais ce chemin

plus jamais cette ville

plus jamais cette maison…

Un spectacle tissé autour de la puissante beauté des mots d’Agota Kristof.

Manon Pierrehumbert, accompagnée par une équipe technique, va raconter ces empreintes, au travers de tableaux sonores, chansons, récitations créant ainsi un spectacle qui fait dialoguer texte, musique et une scénographie spécialement conçue pour un espace d’exposition. À l’image d’une exposition, de tableaux, de cadres qui contiennent chacun leur univers, leur lumière, leur saveur, ces instantanés s’emparent de la matière pour chanter, jouer, exprimer les empreintes vécues. Une histoire de traces, d’amour, de mort pour raconter des ihistoires de vie. Un seule en scène, un travail collectif, en réseau de compétences multiples.


http://www.binooculaire.ch

Cette création s’inscrit dans le cadre d’un projet de fOrum culture, rapprochant théâtre et musées, pour accueillir trois spectacles d’artistes régionaux spécialement conçus pour des espaces d’expositions.