© Joël Strübi
SA 14.05.2022, 00h00

Danse

FÊTE DE LA DANSE

ANIMATIONS, ATELIERS, SPECTACLES

En ville, Sociét’halle, Chantemerle
Pass Fête de la danse : CHF 15.- (sauf pour le spectacle de STEPS)

TOUTES LES INFOS SUR www.fetedeladanse.ch

Toute la Suisse danse le deuxième week-end du mois de mai, c’est la Fête de la Danse ! Sur le territoire d’Évidanse, c’est Moutier qui accueille cette manifestation en même temps qu’une trentaine de villes de Suisse.

La danse est partout : dans les rues, sur scène, au cinéma, sur votre téléphone portable et dans les cours d’école ! Elle réunit les artistes, danseurs, écoles de danse, théâtres et instituions engagées dans la danse pour trois jours fédérateurs, festifs et ludiques. 

Du 27 avril au 15 mai, DANCE TRAIL, une application de danse en réalité augmentée de Gilles Jobin au Musée Jurassien des Arts.

Je 12 mai de 18h30 à 22h, soirée cinéma au Cinoche : La Maison de la Danse / "YULI". Un pot de bienvenue est offert pour l'ouverture de la fête de la danse.

Ve 13 mai de 18h30 à 19h30 en plein air à Chantemerle : PLAY de Mirjam Gurtner, Swiss Dance Awards on tour.

Ve 13 mai 20h à Chantemerle STEPS - PORTRAITS IN OTHERNESS : 3 solos de danse urbaines (hors pass de la danse)

Sa 14 mai dès 9h à la Socièt'halle, performances dansées : La Maison de la Danse, TRISKELION de la Cie Linga, SHIVER de la Cie Beaver Dam/Edouard Hue.

Ateliers pour toutes et tous, dès 14h à la Socièt'halle avec la Maison de la danse et Amadou Dieng

Parcours dansés, dès 17h dans la ville : DOMINO RACE et GAME THEORY de Joshua Monten

Soirée festive, dès 20h à Chantemerle avec ICI ET AILLEURS d'Amadou Dieng, suivie de la clôture du festival avec DJ et Afree Dance Company.


http://www.fetedeladanse.ch