Marionnettes et musique
C’est l’histoire d’un drôle de disque qui se lance à la recherche de sa part manquante. Et celle d’un petit bout en quête de son grand tout. Leurs chemins se croiseront-ils ? C’est une histoire déjantée et tendre qui pose sans en avoir l’air de sacrées questions : que nous manque-t-il pour nous sentir comblé·e·s et épanoui·e·s ? L’autre peut-il compenser ce manque ? Comment être pleinement soi quand on est avec l’autre ? Le sentiment d’être incomplet. Qui ne le connaît pas ?
Mis en scène d’après un diptyque de Shel Silverstein, Le petit bout manquant traverse nos joies et espoirs, nos craintes et déceptions avec une esthétique d’une simplicité efficace et pleine d’humour.
Sur une table de jeu en constant mouvement se déploient joies et espoirs, craintes et déceptions, au gré de rencontres improbables, surprenantes et déroutantes. La musique et les bruitages créés en direct sur le plateau nourrissent ce parcours philosophique et doux qui rend hommage à la liberté d’être soi-même.
Conception et jeu Émilie Bender Performance musicale Gérald Wang Mise en scène collective Émilie Bender, Laure-Isabelle Blanchet et Delphine Delabeye Collaboration artistique Maëlle Le Gall Oreilles Extérieures Guillaume Lagger et Pascal Viglino Création Lumière Carmen Bender Scénographie Hélène Bessero-Belti et Tom Richtarch Marionnettes Émilie Bender et Laure-Isabelle Blanchet Costumes Justine Chappex
une proposition des productions HORS CASES en coproductions avec La Bavette - Pôle jeune public (Monthey-VS), Le Théâtre des Marionnettes de Genève Le Théâtre de Marionnettes de Lausanne et Circul/actions Avec le soutien de L’État du Valais, la Loterie Romande, ThéâtrePro Valais, la Fondation Ernst Goehner, la Fondation Jan Michalski et la Ville de Monthey Merci au Théâtre des Osses - Centre dramatique fribourgeois pour son soutien en résidence